Plaidoyer pour les chiffres romains et le latin !

10 avril 2021 | Fait maison, Jeux en chemise, Témoignages | 0 commentaires

Vous avez sans doute suivi les actualités. Plusieurs musées français (musée d’histoire de la Ville de Paris, Musée Carnavalet…) ont souhaité simplifier leurs affichages en supprimant désormais les chiffres romains dans les indications de siècles. L’antique Lugdunum (ville de Lyon) a décidé de changer l’inscription d’une statue de Louis XIV en chiffres arabes (lire la lettre de lettre de l’empereur Claude, au maire de la capitale des Gaules).

D’autres musées nationaux et étrangers ont déjà pris cette décision, il y a de cela 4 ans. C’est le cas du Louvre, du British Museum, à Londres, ou du Rijksmuseum, à Amsterdam.

Eh bien, chez Carpe Diem nous nous posons en résistants et en défenseurs du patrimoine en mettant ces chiffres romains à l’honneur !  Nous estimons que la connaissance et la culture aident  l’enfant à développer son intelligence et à créer des connexions qui lui permettront de devenir un adulte accompli, réactif et cultivé quelle que soit la vocation professionnelle qu’il embrassera.

Nous qui faisons le souhait de répondre aux centres d’intérêts des plus jeunes et de toujours mettre en éveil leur curiosité, nous dédions un support ludique complet aux chiffres romains. Pourquoi ?  Parce que c’est intéressant, exaltant et si enrichissant de découvrir des mystères et de maitriser les codes pour les élucider !

Quelle joie pour les enfants de devenir des spécialistes et des maîtres dans l’art de décrypter les secrets ancestraux par des activités ludiques et avec plaisir !

L’apprentissage de chiffres romains devient un vrai jeu d’enfant ! Déchiffrer des nombres faits de lettres tient du jeu, de la logique et de la réflexion. Il suffit pour cela de maîtriser quelques codes.

Voilà l’objectif de notre « Jeux maitrise…les chiffres romains » : donner aux plus jeunes l’opportunité d’étudier par le jeu (10 jeux différents) à reconnaitre, manipuler, élucider les chiffres romains pour le plaisir d’apprendre et le fun d’assouvir sa curiosité !

Le petit plus de ce support : une vidéo ludique sert de « leçon » pour varier les plaisirs et pour permettre à toutes les intelligences de s’y retrouver !

Soyons fous ! Chez Carpe diem éducation, le latin possède lui aussi une place de choix ! Nous vous offrons une gamme de jeux pour découvrir cette langue qui ne demeurera pas morte pour vous !

A mort Louis Croix V Bâton, vivent Louis XVI et les chiffres romains et surtout Carpe diem !

Laissez-nous un commentaire 🙂 !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This