Qu’est-ce qu’un support Montessori ?

« L’enfant comprend en bougeant. » Maria Montessori

Et parce qu’il bouge, Carpe Diem propose des supports Montessori qui favorise la manipulation !  Nos nomenclatures inspirées de la pédagogie Montessori seront le prétexte à une diversité de jeux de manipulation : mise en paires, 7 familles, memory… Elles favoriseront aussi l’acquisition d’un vocabulaire riche et précis sur des sujets variés.

« Une manière de mesurer la pertinence d’un modèle éducatif est le niveau de bonheur d’en enfant. » Maria Montessori

L’objectif de l’ensemble de notre catalogue dédié aux supports Montessori est de préserver le plaisir d’apprendre et donc de procurer du bonheur aux apprenants. Quel enfant n’appréciera-t-il pas de créer son Ile imaginaire tout en accroissant ses connaissances en géographie et acquérant un vocabulaire technique de façon ludique et originale.

« Pour que l’enfant croisse et s’épanouisse, il faut que l’autorité de l’adulte diminue ». Maria Montessori

Les fichiers « Pas à pas » Carpe Diem, permettent à l’adulte de se former pour mieux appréhender la pédagogie Montessori. Ainsi, le parent-éducateur s’effacera en laissant toute la place à l’épanouissement enfantin. Qui souhaitera inclure dans son éducation ou son instruction en famille, des supports Montessori disposera grâce à nos fichiers d’un accompagnement de choix et d’outils pratiques. Le résultat sera de faire toujours plus croître la curiosité des enfants et de ne jamais éteindre leur intelligence.

« Il ne s’agit pas de l’abandonner à lui-même en lui laissant faire ce qu’il veut. » Maria Montessori

S’effacer…oui, mais en mettant à disposition des plus jeunes des jeux Montessori et autres activités qui l’élèveront et nourriront sa soif d’apprendre.

« L’enfant a un esprit capable d’absorber la connaissance. Il a le pouvoir de s’instruire tout seul. » Maria Montessori

Nos supports Montessori (nomenclatures, Et dans le monde…) et les Pas à pas proposés aux adultes permettront aux plus petits de s’instruire presque tout seul. En manipulant, ils absorberont une foule d’informations qui viendront augmenter leur connaissance.

« Le grand problème de l’éducation consiste donc à respecter la personnalité de l’enfant et à ne pas entraver, mais au contraire à laisser libre son activité spontanée… » Maria Montessori

En mettant à la portée des enfants nos jeux Montessori, les plus jeunes disposeront d’un tremplin pour laisser libre cours à leur spontanéité créative et leur imagination. Respectueux de la personnalité de l’enfant, nos supports Montessori favorisent l’éducation positive et offrent une grande liberté pédagogique.

« Mais pour qu’il puisse être libre, il s’agit de lui préparer un milieu approprié et de lui donner les moyens nécessaires à son développement selon ses besoins psychiques du moment. » Maria Montessori

Carpe Diem conçoit des ressources inspirées de la pédagogie Montessori qui respectent les besoins quotidiens des plus petits. Toutes les sphères de sa personnalité bénéficieront de supports adaptés prévus pour toutes les intelligences.

« La liberté montessorienne n’est donc pas la licence ; elle signifie indépendance. » Maria Montessori

Pour l’aider dans ces apprentissages autonomes, Carpe Diem met à disposition du jeune enfant des nomenclatures diverses. Elles seront le support à de nombreuses activités ludo-pédagogiques développant ses aptitudes cognitives et permettant aux enfants de devenir indépendants.

« Les choses qu’il voit ne vont pas seulement dans sa mémoire ; elles forment une partie de son âme. » Maria Montessori

Que nos humbles supports Montessori puissent éveiller de belles âmes…c’est notre vœu !

Découvrez maintenant le catalogue dédié à la pédagogie Montessori.

Pin It on Pinterest

Share This