Nos coups de crayon !

Ces auteurs et illustrateurs ont contribué bénévolement à la création ou l’enchantement de nos supports : qu’ils en soient remerciés !

Jehanne Finez

Illustratrice de 21 ans, elle touche à tout (BD, illustration, modelage, gravure, animation) et joue du cor d’harmonie.
Son diplôme de Master porte sur un projet de cœur, la création d’une BD de science-fiction et de fantasy nommée « Collapse » qui comportera deux tomes.
L’action, l’horreur, l’angoisse, le drame s’y sont donné rendez-vous !

https://www.facebook.com/CannibalStag/

Lapbook Pierre et le loup

Solveig Rousse

Jeune touche-à-tout de la famille Carpediem, Solveig (22 ans) pratique la sacqueboute et étudie la musique baroque au CNSMD de Lyon. Nourrie (gavée ?) de lapbooks, notebooks et grimoires pendant son instruction en famille, elle a aussi prêté sa plume fantaisiste à l’illustration de certains titres de notre catalogue.

 

Jeu gratuit Egyptia

Steven Aramini

Auteur de nombreux jeux, gratuits et édités, il est actif sur le site Board Game Geek.

https://boardgamegeek.com/boardgamedesigner/73472/steven-aramini

Les partenaires de Carpe Diem

 

 

Didacto, ce sont plus de 1700 jeux intelligents de 0 à 120 ans sélectionnés depuis plus de 20 ans chez plus de 100 éditeurs. Parce que « Jouer » et « Apprendre » peuvent être les deux facettes d’une même action.

Didacto se charge de sélectionner les meilleurs jeux pour les écoles, les crèches, mais aussi des jeux pour les ludothèques, les centres de loisirs, etc. Le large catalogue de jeux pour s’amuser permet d’apprendre, comprendre, et grandir ! Des jeux de logique, aux puzzles colorés en passant par les réglettes cuisenaire pour s’entrainer à compter autrement, les Attrimaths pour s’initier à la géométrie et aux fractions sans oublier plus de 200 jeux en bois et les grands jeux de société classiques pour les dimanches en famille, il y en a pour tous les goûts.

Toute l’équipe de Didacto est sur le pont pour dénicher plus de 300 nouveaux jeux par an

SoCartes se joue avec la règle du jeu des sept familles, il est intéressant pour la mémoire, l’attention, l’observation et les stratégies à utiliser.

  • SoCartes aborde l’ensemble du programme scolaire de l’école primaire.
  • Chaque thème est décliné en six cartes pour structurer les savoirs.
  • SoCartes est un jeu encyclopédique à collectionner.

Pin It on Pinterest

Share This