L’ECM en pratique

6 février 2021 | Instruction en Famille, Rencontres IEF, Sorties | 1 commentaire

Manifestation IEF avec Marianne

Chez Carpediem éducation, nous sommes plusieurs à avoir pratiqué l’instruction en famille. Certaines continuent à le faire encore aujourd’hui. C’est d’ailleurs bien souvent notre IEF qui inspire nos supports originaux !

Nos grands ont quitté le nid. Ils sont maintenant étudiants ou même impliqués dans la vie active. Et cela s’est fait tout naturellement ! Nous sommes donc convaincus que l’IEF, ça marche et que cela “produit”  des citoyens responsables et intégrés dans la société. Nous souhaitons que toutes les familles et tous les profils d’enfants puissent continuer à jouir de cette liberté !

Nous soutenons donc les WEPLI et vous invitons à participer à l’une des manifestations qui se tiendra près de chez vous. Que vous soyez ou non personnellement concerné par l’IEF, c’est la liberté pédagogique et d’instruction qui est menacée. Tous les citoyens français risquent un jour d’être confrontés à la déscolarisation d’un proche ( phobie, harcèlement, maladie…)

Pour trouver les rassemblements de l’acte IV qui ont lieu près de chez vous, rendez-vous sur le site JIPLI.org. Si vous souhaitez proposer des jeux à fabriquer (#gratuitcarpediem) pour animer vos évènements, n’hésitez pas à nous le dire !  A Troyes, les familles IEF ont proposé aux enfants de réaliser un “oiseau de la paix Carpe diem” ! Symbolique et magique !

Il est aussi possible de signer et faire signer  la pétition pour le maintien de l’IEF !

Voici la photo de la Marianne Carpediem (Vièra) prise lors d’une récente manifestation pour le maintien de l’instruction : c’est de l’ECM (éducation civile et morale) en pratique !

Qui osera (encore) dire que nos enfants sont des sauvages ?

Crédit photo : Léa Crespi pour @Télérama

 

Laissez-nous un commentaire 🙂 !

1 Commentaire

  1. Redac

    Bravo !

    Réponse

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This