Happy School Family : accueillir et partager

9 mai 2022 | Cours, Instruction en Famille, Langues, On a testé..., Témoignages | 0 commentaires

Il fut un temps où mes garçons préparaient leur baccalauréat : je me trouvais fort démunie lorsque je dus les aider dans l’apprentissage de leur seconde langue vivante. La magie des petites annonces me fit rencontrer Manon, alors étudiante en espagnol. D’un naturel bienveillant et enjoué, elle sut insuffler la bonne dose de dynamisme dans les cours austères du CNED afin qu’ils obtiennent une note plus qu’honorable lors de l’examen. Qu’elle en soit encore une fois remerciée !

Quelques temps plus tard, Manon nous ouvrit une fenêtre sur un monde nouveau : pendant 2 mois, nous accueillîmes une jeune américaine. La pratique de l’anglais (Sophia n’avait réalisé qu’un semestre en français) fut quotidienne et familiale :).

Manon met désormais toute sa passion dans les échanges culturels. Voici la présentation de son activité, n’hésitez pas à la contacter !

HappySchoolFamily est née de l’envie de partager et vivre les langues étrangères, les expériences humaines et de découvrir le monde qui nous entoure pour mieux nous connaître.
Accueillir un étudiant/lycéen qui vient de l’autre côté du monde pour 3 mois-6mois ou 1 an, c’est voyager et apprendre au quotidien.
Cela permet au jeune de vivre une immersion mais aussi à la famille de partager sa culture tout en découvrant celle du nouveau membre de votre famille.
Happyschoolfamily vous met en relation avec un candidat et vous accompagne tout au long de l’échange culturel.
Accueillir devient un moyen d’apprentissage très riche sur le plan linguistique, culturel et humain.
N’hésitez pas à demander un rendez-vous en visio pour une 1ère rencontre et pouvoir poser toutes vos questions à Happyschoolfamily.

Temps fort :
Le 1er Salon des Langues Vivantes sera organisé à Louvigny (14111) le dimanche 2 octobre pour mettre les langues vivantes au cœur du quotidien :

  • Table ronde en espagnol pour les tout-petits dès 3 ans
  • Table ronde en anglais et en italien
  • Dégustation bouchées italiennes/espagnoles/finlandaises/allemandes
  • Contes en anglais et bien plus encore!

À bientôt!
www.happyschoolfamily.com

PS : pour la petite histoire, c’est Corentin, fier récipiendaire d’un 17 au bac en espagnol grâce à Manon, qui a réalisé le site Internet de HappySchoolFamily.

Laissez-nous un commentaire 🙂 !

0 commentaires

Laisser un commentaire

Pin It on Pinterest

Share This