Wikiwand… Et Wikipédia se pare de mille feux !

27 octobre 2014 | On a testé..., Site Internet | 0 commentaires

L'article de Wikiwand, sur Wikipédia en anglais

L’article de Wikiwand, sur Wikipédia en anglais

En cinquième position sur la liste des sites les plus consultés, Wikipédia est l’encyclopédie préférée des Français, avec quelques 22 millions de connexions par jour (données Médiamétrie juin 2013).
Créée en 2001, elle compte désormais plus de 30 millions d’articles, dont 1 500 000 en français (chiffres d’octobre 2014).

Depuis 2007, je participe à cette aventure, en traduisant et complétant certains articles sur le thème de l’éducation. Vous pouvez voir la liste de mes contributions ici. Je ne saurais que trop vous encourager à contribuer vous aussi à cette magnifique encyclopédie qui n’attend que vos talents de traducteurs ou qui recueillera avec intérêt la mise en écriture de vos champs d’expertise.

Depuis quelques mois, Wikipédia est devenue plus graphique, avec une mise en avant de ses plus belles images, des polices de caractères agréables à lire et une interface toute en rondeurs : c’est l’effet Wikiwand !
Un coup de baguette magique et le fond déjà passionnant de notre encyclopédie se trouve métamorphosé par une splendide mise en forme… Wikipédia et Wikiwand, un duo de choc dont vous ne pourrez bientôt plus vous passer :

  • Plus facile à lire, avec des colonnes, une belle typographie.
  • Une navigation rapide et efficace avec une table des matières dynamique toujours visible en colonne gauche, une prévisualisation de chaque article sur les liens hypertextes.
  • Un temps de chargement des pages plus rapide que sous Wikipédia !

Vous cherchez un article à traduire ? Pourquoi ne pas commencer par l’article sur Wikiwand

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code