Foire aux questions

Toutes les questions que vous vous posez sur nos produits !

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Contactez-nous !

Qu'est-ce qu'un lapboook ?

Un lapbook est le produit final réalisé par l’enfant à partir et autour d’un thème. Il peut prendre différentes formes selon celui qui le réalise. Un lapbook se compose de multiples livrets de formes, de tailles et de couleurs variés, rappelant une idée ou expliquant une notion d’un texte préalablement lu. Associant culture et esthétique, le lapbook est l’aboutissement d’un apprentissage.
L’Association Carpe Diem vous propose des lapbooks « prêts à l’emploi » : un texte littéraire sur un thème choisi avec soin (les animaux, l’alimentation, la science, l’histoire…) et des activités qui permettent de s’approprier les notions lues, tout en créant un objet unique.

Qu'est-ce que le format pdf ?

C’est un format de document, lisible par une application gratuite (Adobe Reader), téléchargeable à cette adresse : http://get.adobe.com/fr/reader/ (il existe d’autres logiciels également gratuits pouvant lire ce format).
Ce format vous permet de lire nos produits sur n’importe quel ordinateur ou système d’exploitation. Il permet aussi l’impression sous forme de livrets, notamment pour les textes des lapbooks

Qu'est-ce qu'un livre électronique ?

En anglais, on parlera d’e-book. L’Association Carpe Diem a choisi ce support pour distribuer ses créations.
C’est un document électronique, souvent au format pdf, téléchargeable instantanément après paiement.
Il n’y a pas de frais de port, ni de délai d’attente.

Vous êtes libre d’imprimer votre document en entier, ou de sélectionner seulement quelques pages (voir Conseils d’impression). C’est un format écologique.

Conseils d'impression

Un document au format pdf vous permet d’imprimer seulement ce que vous désirez – et répond ainsi à vos attentes. Le texte illustré est au choix :

  • En lecture sur l’écran
  • Imprimable en partie
  • Imprimable intégralement

Nos textes sont imprimables sous forme de livres ; ce format très apprécié des familles désirant conserver les livrets, permet un nouvel usage ultérieur, avec ou sans la partie « activités ».

 

Différentes méthodes d'impression

Format A4 (Europe : 21 cm x 29,7 cm) – dans un classeur
Impression sur des feuilles blanches A4. Le texte est ensuite placé dans un classeur, éventuellement sous un intercalaire thématique (sciences, histoire, alimentation…).

Format Lettre (Canada, USA : 8,5’’ x 11’’) – dans un cartable
Impression sur des feuilles blanches de format Lettre. Le texte est ensuite placé dans un classeur, éventuellement sous un intercalaire thématique (sciences, histoire, alimentation…).

Format A4 (Europe : 21 cm x 29,7 cm) ou Lettre (Canada, USA : 8,5’’ x 11’’) – relié
Impression sur des feuilles blanches de format A4. Le texte est ensuite relié afin de former un livret consultable à tout instant.

Format Lettre (Canada, USA : 8,5’’ x 11’’) – Duo-Tang
Impression sur des feuilles blanches de format Lettre. Le texte est ensuite placé dans un Duo-Tang.

Format A5 (Europe : 21 cm x 14,85 cm) – relié
Impression sous forme de livret, recto-verso. C’est le format d’impression le plus économique en terme d’encre, de feuilles et de place. Si vous n’avez pas d’imprimante recto-verso, cela demande un peu de manipulation, mais le résultat est très attrayant.

Pour imprimer sous forme de livret :

– Sous le logiciel Adobe Reader, sélectionner l’option «Impression en livret»,

– puis choisissez Recto-verso, si vous avez une imprimante avec cette option,

– sinon, choisissez Recto, imprimez, replacez vos feuilles dans l’imprimante, choisissez Verso, imprimez à nouveau.

Toute réponse commence par une question !
N’hésitez pas, contactez-nous 🙂

Votre question